Cricut,  Videos

En route Cricut Maker 3 !

Cricut a surpris tout le monde en sortant une mise à jour des machines Explore Air et Maker !
Les versions 3 ont été annoncées cet après-midi et franchement wahou !

Pourquoi Cricut Maker 3 d’ailleurs ? Pour tout simplement s’aligner avec la Cricut Explore 3. Il n’y a pas eu de version 2 rassurez-vous 🙂

Dans mon article, je vous parlerai que de la Maker 3 car j’ai pu la tester en avant-première.

Quelles sont les nouveautés ?

La plus grosse nouveauté à retenir est que l’on peut découper sans tapis comme la Joy ! Un super bon point pour une maîtrise encore plus facile de ce petit bijou.
Puisque l’on peut découper sans tapis, la longueur des projets a été augmentée et pas qu’un peu ! On passe de 60 cm de longueur à 3,60 m !! La largeur quant à elle ne change pas.
La vitesse de découpe aussi été revue. Les Explore Air 2 et Maker découpent 10 cm / seconde alors que les Explore 3 et Maker 3 découpent 20 cm / seconde.

Le Design

La Maker 3 n’a pas vraiment changé.
Sur sa façade le mot Maker a été enlevé.

Le bouton GO a été modifié.

Des encoches ont été ajoutées sur le capot de la machine pour maintenir encore mieux les matériaux.

Des Smart Materials ont été créés pour la Maker 3.

Cricut a agrandi sa gamme de Smart Materials avec des formats adaptés aux Cricut Explore 3 et Maker 3.
En effet vous trouverez désormais :

Smart Vinyls (permanents, amovibles et spéciaux)

Le Smart Vinyl amovible est décliné en 23 références. Les couleurs noires et blanches sont déclinées en rouleaux de 91 cm, 3,60 m, 6,40 m et 22 m. Les autres ont une taille de rouleau de 91 cm sauf quelqu’unes qui vont jusqu’à 3,60m.

Le Smart Vinyl permanent est décliné en 23 références. Petite nouveauté supplémentaire pour le vinyle permanent, il passe maintenant au lave-vaisselle ! Les couleurs noires et blanches sont déclinées en rouleaux de 91 cm, 3,60 m, 6,40 m et 22 m. Les autres ont une taille de rouleau de 91 cm sauf quelqu’unes qui vont jusqu’à 3,60m.

Dans les Smart Vinyls spéciaux il y a : des métalliques (4 références et passe au lave-vaisselle) et brillant (11 références). Des rouleaux de 91 cm et 3,60 m existent.

Smart Iron-On (classiques et spéciaux)

Les Smart Iron-On classiques et spéciaux sont déclinés en 13 références de chaque avec des rouleaux de 91 cm et 3,60 m.

Un dérouleur est prévu sur ces deux machines, super pratique pour les grands rouleaux.

Smart Paper

Les Smart Paper sont des feuilles de papier cartonnés autocollants spéciales découpe sans tapis. Elles sont déclinées en 4 références (noire, blanche, brillants et pastelles)

Avec ces matériaux plus besoin de tapis, comme pour la Joy, ils s’insèrent directement dans la machine. Vous pouvez quand même utiliser vos tapis de découpe avec avec les matériaux classiques.

Commercialisation de la Cricut Maker 3

Les deux machines seront disponibles à la commande en ligne à partir du 10 Juin 2021 et disponible en magasins le 27 Juin 2021 !

Amazon
Cultura
Creativ’Découpe
Creavea
Les Créas d’Anna
La fourmi créative

En attendant de publier des réalisations et des tutos sur la Cricut Maker 3, retrouvez la vidéo de présentation que j’ai réalisée pour l’occasion !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *