Cricut Design Space

Polices d’écriture à une seule ligne pour Design Space

Dans cet article, je vais vous parler de polices d’écriture à une seule ligne que l’on peut utiliser dans Design Space.

Si vous êtes comme moi et que vous créez vos propres fichiers de découpe, vous vous heurtez vite à un problème : le texte vectorisé ne peut pas être écrit en une seule ligne.
En effet, Design Space n’a aucun moyen de savoir qu’il s’agit d’un fichier avec un seul trait. Du coup, vous êtes super frustrés, non ?

police à une seule ligne cricut

Bien sûr, on peut utiliser des polices très fines mais le résultat n’est pas celui escompté.

police à une seule ligne cricut

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé des polices d’écriture à une seule ligne. Evidemment elles ne se découpent pas. Ces polices servent à l’écriture, la gravure, le débossage ou encore le transfert de foil.

police à une seule ligne cricut

Ce sont des polices un peu particulières : elles ne s’utilisent pas dans un logiciel de traitement de texte mais seulement avec des logiciels spécifiques tels que Illustrator, Inkscape, Autocad … mais aussi Design Space !

police à une seule ligne cricut

Bien sûr vous ne ferez pas de découpe avec ces polices.
Vous n’en trouverez pas ou très peu gratuites. Ce type de fichier étant relativement récent.

police à une seule ligne cricut

Avec ces polices, vous obtenez un résultat très satisfaisant de design, plus de double ligne. Vous pouvez ainsi créer vos propres projets de découpe dans Design Space ou sur Illustrator ou Inkscape.

Amusez-vous bien avec ces polices, vous allez pouvoir créér vos propres fichiers avec de jolies écritures !
J’ai d’ailleurs réalisé ma carte de voeux comme cela. Si vous souhaitez me soutenir dans mon projet de créér de plus en plus de fichiers .svg, ma carte de voeux est disponible ici.

A bientôt,

crafty tiph

16 Comments

  • Maroussia

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations
    Comment fait on pour remplir les lettres en mode écriture (astuce) quelque soit la police utilisée !!
    Je souhaite faire des étiquettes autocollantes et je ne trouve pas une application qui puisse m’y aider merci

    • Tiphaine

      Bonjour ! Par défaut Design Space ne permet le remplissage automatique des polices.
      Plusieurs solutions existent tout de même :
      – utiliser une police de Design Space et la mettre en mode écriture. Elle sera alors transformée en police à un seul trait
      – utiliser une méthode de remplissage telle que des hachures par exemple.

  • Veronique

    Bonsoir merci pour ces tutos très intéressants et utiles
    Y a t il une technique pour ne pas avoir de double ligne mais une ligne fine sur un dessin en mode dessiner ? J’ai fait une cure sur inscape en svg mais je n’arrive pas à la reproduire sur papier 😥
    Merci

  • Dominique DANDELOT

    je ne comprends pas. J’ai cliqué sur le mot police en bleu, et j’arrive sur une page publicitaire, ça ne semble pas être des polices. N ‘y a til pas une liste de polices qu’on peut mettre en mode écriture. Merci d’avance

    • Tiphaine

      En effet vous arrivez sur deux sites pour acheter ces polices. Il y en a très peu et elles sont toutes payantes.
      Dans DS vous pouvez directement filtrer vos polices avec le mode écriture. Cela vous permettra de voir quelles polices sont utilisables pour votre projet.

  • Alexandra DELIGNY

    Bonjour, merci pour ces explications, ça fait déjà un problème de résolut. Il y a une technique similaire pour la fonction dessiner stylo ou foil ? J’ai importé un dessin que j’ai réalisé en forma .jpg et la ligne ce dédouble comme avec l’écriture !!
    Merci d’avance.

  • Sabater

    Bonjour,
    Merci pour ce tuto qui m a beaucoup aidé. J ai donc téléchargé la police dear agatha 2. 1er essai super. 2eme essai problème : une partie de l ecriture disparait entre le projet et le lancement de la création . Surtout la moitié de la lettre e (la boucle)… auriez vous expérimenté le même desagrement et trouvé une astuce pour régler ce problème ?
    Merci d avance de votre aide !

  • Cynthia

    Bonjour, j’ai un petit problème entre le projet et le lancement du projet, au moment de la découpe certaines les lettres sont coupées, j’obtient des découpes dans mon ecriture du coup au moment du transfert ça devient une cataaa !!! J’ai beau faire des recherches sur internet je n’est toujours pas trouvé la solution pour ne plus avoir les decoupe dans les prénoms. Merci à vous j’espere que vous pouvez m’aider

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *